À propos de nos chambres d'hôtes
Nos chambres d'hôtes typiques vous offriront une expérience inoubliable. Dans un cadre bucolique et paradisiaque, vous pourrez apprécier la quiétude des lieux.

Histoire du lieu

Cette magnifique demeure idéalement située dans le Lot et Garonne et à proximité de la Dordogne (5km) et construite en pierre du pays est tenue par Alain Fairon et sa compagne Mary.
Originaire de Belgique, et paysagiste dans l'âme il a réaménagé les abords du lieu en créant des environnements uniques (Mini fermes, espaces zens proche d'un point d'eau, piscine et terrasse panoramique crées par ses soins).
Plus qu'un projet, le rêve d'une vie, Alain a le plaisir de pouvoir vous ouvrir ses portes aujourd'hui.
Tout est mis en œuvre pour vous accueillir dans un cadre familial et chaleureux.
La bâtisse datant de 1898 est construite en pierre du pays.
Le domaine s'étend sur plus de 2 hectares et est parsemé de divers végétaux et d'arbres fruitiers
(+ de 200 espèces)
De multiples activités vous sont proposées au cœur de la résidence (Boulodrome, piscine, ping Pong, babyfoot, visite de la mini ferme)


HISTOIRE
DU
LOT-ET-GARONNE
À PROPOS
Terre habitée depuis la préhistoire, le Lot-et-Garonne a classiquement évolué à l’identique de ses régions voisines. A la fois témoin des guerres de Religion ou des trahisons de famille provoquant des bains de sang où le peuple n’était jamais trop épargné. Analyser l’activité économique du département actuellement, c’est comprendre que le Lot-et-Garonne s’explique aujourd’hui par son histoire passée. Effectivement, en étudiant cette science humaine, on s’aperçoit que la terre lot-et-garonnaise lui confère historiquement une appétence pour l’agriculture. Il y a la terre et il y a les hommes, son patrimoine historique se distingue notamment par la présence de personnages importants de l’histoire de France, d’Henri IV à Armand Fallières et d’anecdotes qui feront l’histoire de France comme celle de Saint-Sardos le 16 octobre 1323. La frise chronologique du Lot-et-Garonne résume son destin de terre de passages, de cultures et d’influences.